Zoom sur une déco rétro, magnifiée par des lampes vintage

Tout savoir sur la décoration « rétro » qui permet aux chineurs de se régaler dans les vide-greniers et autres cavernes d’Ali baba.

Mais comme toutes les décorations, sa réussite dépend des détails : les lampes vintages, bien choisies, contribueront à l’effet global.

Quelle ambiance recherche-t-on quand on adopte une déco « vintage » ?

Le style « vintage » investit tous les intérieurs, porté par la nostalgie charmant de l’ancien et la volonté de donner une seconde vie aux objets.

De nos jours, on recycle tout, les aliments comme les meubles, et les objets les plus incroyables.

Mais 4-5 vieux objets ne suffisent pas à qualifier la déco de « rétro » : il impose de choisir son ambiance…

Porté par un grand intérêt pour le développement durable, le style récup’ utilise des vieux objets et des planches de bois pour réaliser un tout nouvel objet.

Autour du fer et du vieux bois, le style industriel séduit un large public. Les objets doivent donner l’impression de sortir d’une usine du début du siècle précédent.

Avec des objets en bois usé, le style rétro charme s’appuie sur un effet d’authenticité, et même s’il s’agit d’objets tout neufs !

Enfin, le style campagne regroupe des objets donnant l’impression qu’ils étaient déjà présents dans les fermes du siècle dernier.

Sublimer votre intérieur par le biais de quelques lampes vintage

Le style « vintage » est défini par des matières comme le fer, le tissu, le bois ou la faïence, dans des couleurs comme le kaki, le beige ou le gris.

Pour une ambiance à la fois chaleureuse et sensuelle, établies autour de meubles et accessoires bien choisis, il faut penser au rôle clé de l’éclairage.

Les lampes anciennes, véritables oeuvres d’art, étaient fabriquées avec des matériaux nobles : chaque lampe vintage étant unique, conférant à l’objet un caractère luxueux et précieux.

Le style « rétro » peuvent aussi accueillir des lampes de collection, en bakélite, datant des années 30. Leur forme très variée a permis aux designers de laisser parler librement leur imagination.

Les années 50-60 font la part belle aux couleurs acidulées et aux structures originales, comme la lampe à potence ou la lampe baladeuse.

Enfin, né dans les années 70, le globe holophane qui donnera naissance à de nombreux modèles appartenant au style « vintage » d’aujourd’hui.

Pour en savoir plus sur les lampes vintages, suivez ce lien :
VIDEOTREND.CMINUTE