Pour une plus grande sécurité de nos jours, les systèmes de surveillance vidéo se répandent partout.

Le 24 décembre approche à grands pas, et cette année vous avez envie de passer Noël à l’étranger. Les valises sont dans le coffre du taxi, le billet d’avion est dans le sac à main, et pourtant une question vous tourmente.

Ce n’est plus le moment de savoir si le maillot de bain à pois à la place de celui à carreaux était une bonne idée. Vous vous souciez plutôt de la sécurité de votre domicile.

Les cambrioleurs sévissent souvent le 24 décembre, et le nombre de ceux-ci ayant augmenté dans votre quartier ces derniers mois, vous vous inquiétez… Seul le Père Noël est autorisé à passer par la cheminée pendant votre absence!

Pouvoir réduire au mieux les risques d’intrusion chez nous est une aubaine, pourquoi s’en priver?

Il y a plusieurs possibilités pour que vous passiez des vacances sans vous poser de questions. La porte blindée en est une. Elle est en effet plus résistante qu’une porte d’entrée classique, et ils sont peu nombreux à vouloir la forcer. Cependant son prix reste élevé.

Acheter une caméra factice est une deuxième solution. Malgré un petit prix et une esthétique proche de la réalité, elle est tout de même reconnaissable pour les spécialistes des effractions, ce qui fait d’elle un mauvais choix finalement.

Nous vivons dans une époque où la surveillance passe par la vidéo. Nous le savons, de nombreux lieux publics, et pas seulement les commerces sont maintenant dotés de caméras de surveillance.

Tandis que certains parleront d’atteinte à la vie privée, d’autres seront plus sereins de savoir que les lieux publics sont surveillés.

Il existe un moyen pour que ce sentiment de sécurité soit aussi présent dans notre foyer.

Notamment en choisissant d’équiper votre domicile d’un tout nouveau moyen de surveillance, appelé vidéosurveillance par internet. Grâce à cela, vous n’aurez plus besoin de demander à vos proches ou vos voisins de faire attention à votre maison si vous partez en vacances.

Les équipements se perfectionnent, afin de satisfaire davantage d’utilisateurs.

Comme l’intitulé le laisse sous entendre, la première particularité de ce nouveau mode de surveillance est le fait que tout ce que les caméras enregistrent est directement visible sur internet.

Les images enregistrées sont directement visibles sur n’importe quel ordinateur relié à internet, quelque soit l’endroit où vous êtes. Mieux encore, elles le sont aussi via votre smartphone.

Dernier avantage de ces caméras nouvelle génération, il est possible, si vous en possédez une, de les connecter à votre alarme. Et pour que la surveillance soit maximale, elles sont également dotées d’un système d’alerte en cas d’intrusion ou d’incendie.

C’est à dire que vous serez immédiatement prévenus par téléphone ou sms dès la première anomalie détectée, comme de la fumée ou de l’eau par exemple.

Les fabricants proposent désormais ces équipements à des tarifs abordables, pour ne plus faire fuir les particuliers.

Pour sécuriser au mieux votre maison et ne plus avoir peur de partir en vacances, veuillez consulter ce site et les articles qu’il propose.
système de vidéosurveillance