Le métier d’organisateur de mariage à Paris : comment choisir un professionnel compétent ?

Si le nombre de mariages diminue, le nombre des sollicitations chez les wedding planner à Paris augmente d’année en année !

Mais, si l’on compte des centaines d’agences aujourd’hui en France, comment retenir le bon wedding planner à Paris ?

Les critères d’un bon organisateur de mariage : une personnalité empathique, disciplinée et psychologue ainsi que de bons contacts.

A l’heure actuelle, 85 % des mariages aux Etats-Unis font appel à un pro, Un pourcentage qui descend à 10-15 % en France. Un taux qui ne fait qu’augmenter !

Sans compter que les Français désirent un mariage à leur image : loin des usages, un événement très personnalisé !

La gestion d’un mariage occasionne environ 250 heures, réparties sur toute une année : pour ce faire, le wedding planner doit être rigoureux et discipliné.

La performance d’un wedding planner à Paris s’établit également autour de son carnet d’adresses.

Même s’il n’y a aucune obligation à choisir ses prestataires, il peut aisément en proposer et faire valoir leur qualité et leur prix déjà négocié !

Dès la première rencontre, il doit bien écouter et comprendre les personnalités en face de lui et ce à quoi elles aspirent pour le jour J.

Que ce soit pour les parents ou les futurs mariés, le mariage est source d’angoisse : le wedding planner, en fin psychologue, doit capter ces mauvaises ondes et les en libérer.

Pour découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le métier de wedding planner à Paris, il suffit de suivre ce lien :
visitez le site