Créer la surprise avec l’eau de Treignac, une eau douce et cristalline

Servir de l’eau à table est un véritable réflex pour tous. On met en effet partout une bouteille d’eau à disposition pendant le repas, que ce soit à la maison ou au restaurant. Certains se contentent d’une carafe, d’autres préfèrent de l’eau en bouteille, plate ou pétillante.

Il est impossible de lister toutes les eaux de source qui existent. On peut en citer une: l’eau de Treignac. C’est de la région limousine que provient cette eau minérale. Qu’est-ce qui rend cette eau unique et si parfaite aux yeux des spécialistes ?

Le berceau de l’eau de Treignac et ce qui entoure cette commune du Limousin

Qu’est-ce qui émerveille les spécialistes dans l’eau minérale treignac ? Treignac est une commune limousine, en Corrèze pour être exact. Cette commune du Massif central compte moins de 1500 habitants et est perchée à environ 500 mètres de hauteur.

Aux pieds du massif des Monédières, installée sur le plateau de Millevaches, la commune est encerclée par les gorges de la Vézère, aux portes du parc naturel régional de Millevaches en Limousin. La nature est y donc préservée.

Les eaux de Vézère sont retenues en amont du village par le barrage de Treignac. Cet endroit précis s’appelle d’ailleurs le lac des Bariousses. Mais le village est traversé par d’autres cours d’eau comme l’Alambre, un affluent de la Vézère, et le ruisseau de la Cassière.

Treignac est donc traversé par plusieurs cours d’eau. Avec un climat d’influence atlantique, la végétation naturelle du village est luxuriante et verdoyante. L’eau de Treignac ne peut donc souffrir d’aucun problème qui viendrait altérer sa qualité.

Une bouteille d’une élégance simple pour servir une eau parfaite similaire à un grand cru

La pureté naturelle de l’eau de treignac est en effet l’un de ses atouts majeurs. C’est le massif des Monédières qui la lui a donnée. Son ph légèrement acide lui confère une douceur qui constitue un régal pour les papilles. Elle fait bonne impression auprès des invités lors de diners importants.

Cette douceur est exquise et impressionne les invités des diners et grandes occasions. Elle habille avec élégance une table grâce à sa prestigieuse bouteille. Elle renforce son aspect précieux et cristallin pour faire de cette eau de Treignac un grand cru.

Des soins particuliers ont été donnés pour concevoir la bouteille d’eau minérale treignac qui fait référence à l’élégance et au prestige. En particulier, on y voir des gouttes d’eau dorées. Elle constituent un arrière-plan pour le nom de la ville apparaissant en bleu, surmonté d’un dessin du massif où l’eau prend sa source.

Comme une bouteille de vin, la bouteille est fermé avec une collerette bleue. En l’ouvrant, elle permet de partager tout ce que la nature a à offrir et réveille l’envie de boire de l’eau.

La Corrèze peut donc être fière de cette eau minérale treignac d’une pureté incroyable. D’une élégance raffinée, on peut servir l’eau de treignac durant des diners et des grands occasions. Elle ressemble vraiment beaucoup à une bouteille de vin du fait de sa collerette bleue.

Généralement, les convives tombent sous le charme de cette bouteille car elle est particulièrement élégante. Une faute serait commise en ne mettant pas cette bouteille sur la table, d’autant qu’elle est qualifiée de parfaite par les spécialistes.

Quelques distributeurs seulement vendent l’eau minérale treignac, elle n’est donc pas à tous les coins de rue.
accéder au site